Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Ecole d'automne 2021 - IMPT

Ecole d'automne 2021 - IMPT

Institut des Mathématiques pour la Planète Terre (IMPT) - Impacts morphologiques du changement climatique du 23 au 26 novembre 2021

Cette école est dédiée à l'impact morphologique du changement climatique, et présentera des problèmes mathématiques liés à la fonte des glaciers, aux glissements de terrain, à l'érosion côtière, aux crues et inondations. Elle s'organise autour de trois cours de 6 heures chacun, une intervention sur  les préférences et réglementation dans l'exploitation des ressources naturelles et quelques exposés courts sur des projets interdisciplinaires soutenus par l'IMPT en lien avec les thématiques de l'école ainsi que des temps d'échanges plus informels. Cette mini-école s'adresse aux chercheurs/chercheuses  de toutes disciplines ainsi qu'aux jeunes doctorant.e.s et post-doctorant.e.s.

Cette école commencera le premier jour (23 novembre 2021) à l'université Claude Bernard de Lyon 1 (Amphi Ampère) puis se poursuivra à partir du 24 novembre 2021 à l'ENS Lyon (Salle des thèses le 24 novembre 2021 puis Amphi B pour le 25 et 26 novembre 2021).

Quelques remarques liées à l'école impt2021:

Cette école d'automne est organisée par l'IMPT dont les partenaires actuels sont le CNRS, l'ENS Lyon, l'Université Clermont-Auvergne, l'Université Claude Bernard, l'Université Grenoble Alpes, l'Université Savoie Mont Blanc.

1) L'inscription à cette école d'automne organisée par l'IMPT est gratuite mais obligatoire

2) Les frais de transport et de logement sont normalement à la charge de votre organisme qui prendra en charge votre mission sauf pour les orateurs et oratrices bien évidemment. Il en est de même pour les frais liés aux repas. Seules les pauses cafés seront prises en charge par l'IMPT.

3) Une participation en présentiel est préférable pour promouvoir les interactions mais nous essaierons de mettre en place un système de visio en direct ou non pour permettre à celles et ceux qui ne peuvent pas se déplacer ou qui ne désirent pas se déplacer de suivre les interventions. Merci de vous inscrire dans tous les cas et de prévenir les organisateurs.

4) Les interventions se feront en anglais

COVID19-Health Pass-Mask:  Events welcoming the outside public are subject to the health pass. It is then important to note that the health pass is mandatory to enter the ENS Lyon and that wearing a mask is mandatory in the rooms, amphi at université Claude Bernard and ENS Lyon etc....

Pour plus d'informations : https://impt-2021.sciencesconf.org/